Née le 3 août 1983 à Sèvres.
Après une première vie professionnelle dans le domaine de la photographie, je (me) suis formée au travail social dès 2008. J’exerçais auprès de familles parisiennes dans le cadre d’interventions sociales et familiales à partir de leurs lieux de vie, ceci durant une dizaine d’années.
En parallèle de ce métier de travailleuse sociale, j’exerçais comme formatrice-chargée d’enseignement pour l’IRTS de Paris-Parmentier.
Durant trois années, j’ai été présidente du Centre socioculturel coopératif Le 110, au 110 de la rue Gabriel Péri à Saint-Denis. Le 110 qui est une coopérative SCIC de dionysiennes et dionysiens.
Depuis ma reprise d’études et à travers le Master Sciences de l’Education – Education tout au long de la vie – à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, je travaille à partir du territoire de la Seine-Saint-Denis dans une optique d’expérimentations et de pratiques de recherche en compagnonnage.
Aujourd’hui, je vis et travaille à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.
Membre du projet Territoires en expérience(s) du réseau des Fabriques de sociologie, je poursuis ma contribution à l’aventure du 110 en tant que directrice « par interim » du centre socioculturel coopératif. Une histoire d’habitants et d’habitantes autant tumultueuse et passionnante que le territoire dans lequel elle s’écrit, au quotidien.
Je soutiens mon mémoire de recherche du Master 2 Sciences de l’éducation – parcours tout au long de la vie à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis en octobre 2023 sous la direction de Françoise LAOT. Il s’intitule À la découverte d’une place publique à Saint-Denis : la vie sociale invisible d’un micro-territoire. Une recherche en compagnonnage.
En 2024, il est publié chez ours éditions, collection Fulenn ainsi que sur le site quartiersenrecherche.net.
Le projet Territoires en expérience(s) du réseau des Fabriques de sociologie me permet de poursuivre une activité de recherche au plus proche du quotidien d’habitantes et habitants de quartiers dits populaires.